Les critères d’attribution de la marque
La conformité réglementaire (déclaration sur l’honneur du professionnel)
Gestion de l’écoute client (des outils gratuits a minima sont proposés par la DGE)
Un résultat performant (+ de 85%) à un audit en client mystère réalisé par un cabinet d’audit
- sélectionné par le Partenaire de la marque pour les professionnels accompagnés ou
- accrédité pour l’inspection du classement des hôtels (4 et 5 étoiles) pour les professionnels autonomes (sans Partenaire)
Le coût La Marque Qualité Tourisme est gratuite, seul le coût de l’audit est payant*
*Devis envoyé sous 24H00
Informations complémentaires et audit.
Un établissement d’hébergement ( Hôtel, RT, Camping ) doit être classé 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles.
Avoir une démarche qualité active pour sa clientèle.
(traitement systématique des réclamations, questionnaires de satisfaction…) afin d’améliorer et garantir un service optimal
Etre audité par un cabinet externe et indépendant sous forme d’une visite en client mystère tous les 3 ans
et obtenir des résultats conformes aux exigences de la marque Qualité Tourisme™. 85% en résultat pour soumission à la commission d’attribution
Source du documents : Plaquette DGE et Etude TCI research
1234 ETOILES DE France intervient pour les établissements autonomes
0624000876 / 0646354425
qualite.tourisme@etoiles-de-france.fr
Avantages de Qualité Tourisme, éclaircissements
Les nouvelles dispositions en vigueur permettent au professionnel sans partenaire référent de pouvoir envisager la labellisation comme "professionnel autonome". Tous les professionnels du Tourisme peuvent choisir de s’engager dans cette démarche officielle sous...
La marque Qualité Tourisme, une reconnaissance
Qualité Tourisme™, un accueil et des prestations de qualité garantis par l'Etat Afin de toujours mieux recevoir les touristes et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme™ afin de classer les...