Avantages de Qualité Tourisme

Pour vous éclairer parfaitement , une Etude téléchargeable  sur le lien ci-dessous  réalisé par le cabinet TCI research -  Téléchargement

Avantages Qualité Tourisme

Qualité Tourisme™ représente pour vous un signe de reconnaissance national qui valorise votre accueil et vos prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance votre établissement.

Bilan du point de vue des clientèles : des clients satisfaits ! Les indices de satisfaction des touristes ayant fréquentés des établissements marqués Qualité Tourisme™ sont nettement au-dessus des normes françaises et européennes :

  • concernant l’accueil du personnel, la satisfaction des clients augmente de près de 50 % dans un hôtel Qualité Tourisme™ par rapport à la moyenne française,
  • la satisfaction des touristes à l’égard du rapport qualité-prix perçu dans les hôtels Qualité Tourisme™ augmente de 66 % par rapport à la moyenne française,
  • plus généralement, la satisfaction des clientèles quant à la qualité générale d’un hôtel Qualité Tourisme™ est environ 20 % supérieure à la moyenne des hôtels français,
  • enfin, l’intention de revisite augmente de 12 % dans un hébergement Qualité Tourisme™.

Du point de vue des professionnels porteurs de la marque, les résultats sont également éloquents :

  • 65 % des professionnels se déclarent satisfaits d’être porteurs de la marque Qualité Tourisme™,
  • plus de 78 % des professionnels du tourisme adhérents déclarent que la démarche Qualité Tourisme™ leur a permis d’améliorer la qualité de l’accueil et de service offerts aux clientèles. Ce chiffre monte à plus de 91 % pour les lieux de visite,
  • 7 professionnels porteurs de la marque sur 10 sont prêts à recommander l’adhésion au plan Qualité Tourisme™ à leurs homologues. Une proportion qui monte à 75% pour les restaurants et 81 % pour les lieux de visite,
  • les principaux arguments que les professionnels porteurs de la marque mettraient en avant pour convaincre leurs pairs de s’engager dans la démarche sont le gage de qualité de service et d’accueil offert aux clients ainsi que la crédibilité et le sérieux de la démarche

 

Qualité Tourisme

L’obtention de la marque Qualité Tourisme

Les nouvelles dispositions en vigueur permettent au professionnel sans partenaire référent de pouvoir envisager la labellisation comme "professionnel autonome".  Lire la Suite ...

Share

One thought on “Avantages de Qualité Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.