Classement des Meublés de Tourisme

Demande de ClassementS'informer

En complément de l’inscription sur Atout France, les clients doivent remplir un formulaire de demande de classement de l’Agence du Tourisme de la Corse (Formulaire ci-joint).

Cette opération intervient une fois que le certificat de visite a été déposé sur Atout France. Sans ce document, le dossier est incomplet et ne pourra être instruit.

Avant la validation définitive du certificat de visite par le client, le dossier est transmis à l’Agence du Tourisme de la Corse qui va instruire et rédiger l’arrêté de classement. Le président du Conseil Exécutif de la collectivité de Corse procède ensuite à sa signature.

Pour les meublés de tourisme, l’Agence du Tourisme de la Corse :

Nous nous chargeons, dans les 48h maximum, de transmettre à l’Agence du Tourisme de la Corse, la demande de classement 12345 Etoiles de France, la grille et le rapport de visite.

A charge ensuite au client de leur faire parvenir le formulaire de demande de classement de l’Agence du tourisme de la Corse afin que leur dossier soit complet (Formulaire ci-joint).

En effet, depuis juillet 2010, c’est l’Agence du Tourisme de la Corse qui instruit les demandes avant de les transmettre au Président du Conseil Exécutif de la Collectivité de Corse, qui procède ensuite à la signature de l’arrêté de classement.

L’accréditation Cofrac : Un gage de qualité

Notre organisme de classement est accrédité Cofrac (L’accréditation est une reconnaissance par un organisme tiers (COFRAC) de la compétence à réaliser des activités spécifiques d’évaluation de la conformité, à contrario des organismes qui n’ont qu’un agrément, soit une simple autorisation administrative et ne sont pas soumis à une évaluation annuelle).